• Collèges

    Bonjour,

    Je ne suis pas "du premier degré"... mais aux CRAP - Cahiers pédagogiques ... et aussi Principale d'un collège (rural) dont le Conseil écoles/collège travaille en sous commission sur les "outils et les méthodes pour apprendre".

    A plus d'un titre, votre travail me paraît très, très intéressant.  

    Intéressant "dans l'absolu" car il a le grand mérite de formaliser des "habitudes professionnelles", mais il peut aussi "inspirer", des travaux qui nous occupent et qui sont centrés sur ce qui se fait dans nos classes respectives. Que fait-on au collège en matière d'affichage en classe, par exemple ? ... Comment permettre aux élèves qui nous arrivent de ne pas être "trop" déstabilisés par les changements d'habitudes de travail ? Peut-on créer quelque chose de "commun" à nos deux structures ?

    Puis-je le communiquer aux professeurs (1er et 2nd degrés) qui travaillent ensemble, sachant que notre problématique est de tenter une harmonisation des outils entre l'école et le collège, en tous cas, une meilleure connaissance de ce qui est fait de part et d'autre.

    Bon dimanche,
    Fabienne Requier
    (Collège Jean Grémillon, Saint Clair sur Elle, Manche)

    http://college-jean-gremillon.etab.ac-caen.fr/