•  Souhaitez-vous apporter votre contribution à ma prochaine publication ? 

    Bonjour

    Mon travail depuis plusieurs années se concentre sur la structuration et la promotion des gestes professionnels à l’École primaire. 

     

    J’appelle Geste professionnel l’ensemble des réussites et échecs autour d’une pratique de classe, ainsi que les éléments théoriques qui contribuent à en comprendre le pourquoi. L’ensemble de ces Gestes professionnels constitue ce que l’on pourrait désigner comme le Capital professionnel du Primaire.

     

    Dans un bénévolat total, beaucoup de blogueurs et blogueuses consacrent déjà énormément de temps et d'énergie à faire vivre et se développer ce Capital professionnel. C'est eux que j'ai voulu mettre en avant dans mon travail, afin que chacun puisse les découvrir, visiter leurs blogs et peut-être s'approprier leurs idées, leurs astuces et leurs façons de faire.  

     

    Ma conviction est que ce Capital professionnel du Primaire pourrait se transmettre mieux en formations initiale et continue.  Ma contribution, elle, s’articule autour de cent Gestes professionnels, chacun étant structuré en un dossier documentaire, déjà librement accessible sur gestesprofessionnels.com  

     

    Je travaille actuellement à une publication que je vois comme un outil complémentaire, très pragmatique provisoirement intitulé « Pépites, trucs et astuces pour concrétiser /optimiser / enraciner 100 Gestes professionnels à l’École primaire. »   

     

    En fin de publication, je prévois pour qui le souhaite la possibilité d’inclure un court texte de son cru, sur le thème de l’existence, du développement et de la transmission du Capital professionnel propre à l’École primaire. Contactez-moi si cela vous intéresse !

     

    En attendant, vous pouvez télécharger l’extrait que je mets à votre disposition tinyurl.com/yfxaf7xe

     

    Cordialement

    Jacques Fraschini